Lubumbashi: le verdict de l’affaire Huit Mulongo reporté

Professeur d’université et homme des lettres, Huit Mulongo/Ph. Droits Tiers.

La cour militaire de Lubumbashi (Haut-Katanga) a reporté à mardi 30 août le prononcé du verdict dans le procès qui oppose le ministère public au  professeur Huit Mulongo, ancien directeur de cabinet du gouverneur honoraire du Katanga, Moïse Katumbi.

Alors que la décision de la justice était attendue jeudi, le président de la cour a, après avoir appelé à la barre M. Mulongo, déclaré n’avoir pas encore terminé à rédiger le jugement.

A lire aussi : Moïse Katumbi: «Le professeur Mulongo a été arrêté parce que j’ai un meeting à la Kenya»

Bien que déçus, les avocats du professeur Huit Mulongo ont dit s’incliner devant cette décision. De son côté, le prévenu garde le moral jusqu’à l’aboutissement du procès, ont-ils poursuivi.

Des sources locales rapportent que le professeur Huit Mulongo est retourné à l’hôpital où il poursuit les soins.

L’ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi, accusé de détention illégale d’arme à feu, est en détention depuis le mois d’avril dernier. Le ministère public avait requis la peine de trois ans de servitude pénale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner