L'économie du Sud-Kivu en difficulté, selon la FEC

Les opérateurs économiques du Sud-Kivu ont lancé vendredi 25 novembre un SOS au président de la République pour sauver l’économie en baisse. La Fédération des entreprises du Congo (FEC) du Sud-Kivu a annoncé, lors d’un point de presse à Bukavu, que la situation sociale de la population du Sud-Kivu devenait très précaire.

La FEC/Sud-Kivu renseigne que chaque ministère provincial est devenu un service générateur des revenus, plongeant ainsi les opérateurs locaux dans un désastre économique.

«[Il y a] un grand risque de se retrouver dans une province sans opérateurs économiques est prévisible. Car, trop d’impôts tuent l’impôt», a averti le président provinciale de la FEC, Muyeye Byaboshi.

Il a dénoncé notamment «des perceptions illégales, carence ou manque de liquidités dans les institutions de microfinance et autres tracasseries par les services de l’Etat».

/sites/default/files/2016-11/261116-p-f-bukavu._president_fec_muyeye_byaboshi_fr_mp3.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner