Nord-Kivu : crainte d’un affrontement entre deux groupes armés rivaux à Lwibo

 
Les miliciens de groupe Maï-Maï APCLS de Janvier Kalahiri menacent d’attaquer la coalition Maï-Maï  et les NDC/Rénové à Lwibo, un village du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
 
Selon les sources locales, une coalition d’un groupe de dissidents APCLS et  des combattants NDC/Rénové  ont attaqué le quartier général de l’APCLS de Janvier Kalahiri à Matembe dans la localité de Lwibo.
 
Le bilan rapporté par des sources administratives et policières locales, fait état d’au moins deux morts et sept blessés du côté des combattants NDC/Rénové et quatre morts, dont un adjoint de Janvier Kalahiri, du côté APCLS. Certains blessés ont été évacués vers Masisi centre, soulignent ces sources qui ajoutent que le quartier général de l’APCLS à Lwibo a été incendié.
 
Des renforts de l’APCLS en provenance de Bashali se dirigeraient vers Lwibo, indiquent les sources locales, soulignant que les habitants de cette localité la quittent pour se diriger vers Nyabiondo.
L’administrateur assistant de Masisi, Kazadi Batundi, affirme que l’autorité territoriale de Masisi a déjà fait rapport de la situation aux autorités pour des dispositions utiles à prendre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner