Le bateau Kokolo a accosté mercredi au port public de Kisangani

L’ITB Kokolo a accosté mercredi 3 avril au port public de Kisangani devant quelques curieux venus voir ce bateau qui a ramené trois barges à passagers et sept barges à cargo.

« J’ai amené 1500 tonnes du ciment. En plus de cela, il y a encore du riz. Nous avons 36 tonnes du riz blanc », a déclaré Dominique Esele, le commandant du bateau.

Il n’y avait pas d’engouement dans les installations du port de la SCTP, comme à l’accoutumée, mais dix-neuf jours de navigation ont suffi pour parcourir une distance de 1700 km sur le fleuve Congo, sans embûche, a précisé son commandant de bord, le capitaine Dominique Esele.

Le dernier voyage d’ITB Kokolo, entre Kinshasa et Kisangani, remonte au mois de mars 2018. Pour les opérateurs économiques, une année d’intervalle a causé des préjudices pour les opérateurs du secteur, a souligné pour sa part, Raymond Mokeni, Président de la FEC de l’ancienne province Orientale.

« Cela a créé beaucoup de manque à gagner. Il y a certaines femmes qui font les va-et-vient avec le haricot et d’autres marchandises. Elles qui misaient sur les fréquences de ce bateau d’aller à Kinshasa et de Kinshasa à Kisangani, mais tout d’un coup il a disparu de la circulation », a déploré Raymond Mokeni.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)