La RDC et le Burundi s’engagent à redynamiser leur coopération bilatérale

La République démocratique du Congo et le Burundi s’engagent à redynamiser leur coopération bilatérale, indique vendredi 14 mai, la presse présidentielle. Selon elle, le président burundais Pierre Nkurunziza et son homologue congolais, Félix Tshisekedi ont échangé pendant deux heures au Palais présidentiel de Rohero.

A en croire les services de la présidence des deux chefs d'État, cette visite éclair s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération existant entre le Burundi et la RDC.

Au cours de ces entretiens fructueux en tête à tête, les deux chefs d'État ont évoqué des questions d'intérêt commun aux niveaux bilatéral, régional et international.

Des voies et moyens d'approfondir et de diversifier les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays ont été exploités.

Felix Antoine Tshisekedi et Pierre Nkurunziza ont évalué la coopération entre les deux pays et relevé le faible niveau de mise en œuvre des accords existants. Les deux Chefs d'État ont recadré la stratégie de redynamisation de cette coopération par la redéfinition d'un nouveau programme de travail (…).

Les questions sécuritaires n'ont pas échappé aux entretiens entre les deux Chefs d'État. A Kinshasa tout comme à Bujumbura on s'est montré déterminé à éradiquer les forces négatives qui écument la zone frontalière de la RUZIZI.

La visite officielle de Felix Tshisekedi a aussi été marquée par un dîner d'amitié offert par le Burundi à la délégation congolaise.

Après une demie journée passée à Bujumbura, le Président congolais a repris son avion pour Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires