Liste définitive des députés nationaux : Dieudonné Banga dénonce le remplacement de son nom par un autre député

Dieudonné Banga Mukose, député élu de Lubumbashi dénonce le remplacement par la Cour institutionnelle de son nom par un autre député qui a été invalidé par la même Cour à travers ses arrêts rendus le mercredi 3 juillet. Il l’a dit samedi 6 juillet à Kinshasa au cours d’une conférence de presse.

Il affirme que son nom a été barré au stylo bleu selon un document interne de la Cour Constitutionnelle qui circule aussi sur les réseaux sociaux.

« Je suis victime d’une situation inacceptable parce que le mercredi 3 juillet, la Cour constitutionnelle a rendu publiques ses décisions en rectification des erreurs matérielles. Sur ces arrêts, j’ai été concerné parce que j’ai été parmi les gens qui avaient été validés le 3 juillet parce que j’avais eu gain de cause. Dans le nuit du 4 juillet, nous avons été désagréablement surpris de constater mon nom ne figurait pas sur cette liste. On a rayé mon nom au stylo bleu pour le remplacer par le nom de la personne qui a été invalidé », dénonce Dieudonné Banga Mukose.

L'élu de Lubumbashi plaide pour l'implication personnelle du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi pour que cette erreur soit corrigée dans le journal officiel et que l’image de la haute cour soit redorée.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-07/070719-p-f-kinshasa_depute_dieudonne_banga-00.mp3

Les efforts de radio Okapi pour avoir la réaction de la Cour constitutionnelle n’ont pas abouti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner