Thambwe Mwamba : « Nous avons la majorité absolue du Sénat »

Thambwe Mwamba a déposé officiellement lundi 22 juillet en début d’après-midi pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC) sa candidature au poste de président de la chambre haute du parlement. Il s’est fait accompagner d’un bon nombre de cadres de sa famille politique.

Alexis Thambwe Mwamba s’est dit confiant en sa victoire. « Nous avons la majorité absolue du Sénat, comme nous l’avons aujourd’hui à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré à la presse.  

/sites/default/files/2019-07/220719-p-f-kindepotcandidaturetambwemwamba-00.mp3

Les membres du FCC, candidats aux autres postes du bureau définitif du Sénat, ont aussi déposé leurs candidatures respectives. Parmi eux, figure notamment Evariste Boshab, qui postule pour la vice-présidence.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner