Tanganyika : les chefs coutumiers se lancent dans la sensibilisation à la cohabitation pacifique

Les chefs coutumiers de la province du Tanganyika s’engagent à accompagner le gouvernement provincial dans ses efforts de sensibilisation à la reddition des groupes armés et à la cohabitation pacifique entre les communautés. A ce sujet, 4 chefs coutumiers s’apprêtent à quitter la ville de Kalemie en compagnie de ceux des leaders des groupes armés qui ont choisi de se rendre.

Ces chefs traditionnels ont pour mission de sensibiliser les groupes réfractaires.

Le gouvernement provincial vient de leur donner 7 jours pour réussir ladite mission.

« On a ciblé 4 axes. L’axe Kalemie-Kyoko-Kahompwa-Kisengo-Dunia, axe Kalemie-Lambo Kilela-Lambo Katenga, axe Kalemie-Lambo Kilela-Mulolwa, axe Lambo Kilela-Mukuli. Alors on fait la sensibilisation avec le gouvernement provincial. On a maintenant avec nous 4 chefs, un chef par axe pour accompagner ces leaders. Et après 7 jours, nous serons de retour pour venir remettre le rapport auprès du gouverneur de province, M. Zoé Kabila Mwanzambala », a affirmé le chef Kahompwa, président de l’association des chefs coutumiers pour la paix et le développement du Tanganyika et leur porte-parole.

Il demande aux autres groupes armés encore actifs de se rendre auprès des autorités provinciales. Car, note-t-il, "le moment est venu pour restaurer la paix."

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner