Tshopo : le territoire d’Isangi sous les eaux depuis trois semaines

Sept collectivités du Territoire d’Isangi ainsi que la cité portant le même nom se retrouvent sous les eaux, depuis le début du mois. D’après le député provincial, élu de cette juridiction, Papy Zacharie Bahuma, « le tableau est très sombre. »

Les maladies telles que la diarrhée se sont déclarées, les élèves ne vont plus aller à l ’école et la population est complètement démunie, dit-il.

« A Isangi, toute la population est sous les eaux. Les inondations ont dévasté les champs. Les eaux ont envahi les maisons, les écoles et les centres de santé », a décrit l’élu d’Isangi.

Selon toujours le député provincial, la situation « reste dramatique ». Les populations touchées n’ont pas d’eau potable, leurs toilettes sont contaminées. Certaines victimes se déplacent vers d’autres villages.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner