RDC : le HCR distribue des produits ménagers aux sinistrés des inondations aux Nord et Sud-Ubangi

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) a commencé mercredi 18 décembre la distribution des produits ménagers aux sinistrés des inondations survenues dans les provinces du Nord et du Sud-Ubangi. Selon cette agence onusienne, une enveloppe de 200 000 USD a été mise à la disposition de près de cinq mille cinq cents ménages.

Les premières victimes qui ont été servies sont celles du village de Kambo à 17 km, au Nord de Gbadolite. Chaque ménage a reçu trois nattes, trois moustiquaires, trois couvertures, deux bidons et une bâche.

Selon le HCR, après Kambo, la distribution va se poursuivre jeudi 19 décembre à Mobayi et à Lembo, à l’Est du Nord- Ubangi.

La semaine prochaine, le HCR   va étendre cette distribution à Yakoma, dans le Sud-Ubangi.

En plus des effets distribués, chaque famille va recevoir cinquante dollars américains.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner