Nord-Kivu : de fortes détonations d’armes lourdes entendues dans la partie Est de la ville de Beni

De fortes détonations se font entendre dans la partie Est de la ville de Beni depuis tôt ce dimanche 23 février matin. Selon les sources militaires, l’armée a lancé une opération de pilonnage de certaines positions des rebelles ADF dans la forêt de Mayangose.

 Les sources locales dans la zone où ces détonations se font entendre renseignent que les forces armées sont en train de pilonner certaines positions des rebelles ADF dans la région de Mayangose mais aussi le long de la rivière Semuiki et Talya. C’est au-delà de la région dite Mayangose, jadis quartier général de ces rebelles.

Les chefs locaux soutiennent les forces armées pour cette opération pour la libération totale de cette région considérée comme le poumon agricole de la ville de Beni.

« Premièrement, nous prions à notre armée de multiplier leurs efforts parce que nous venons de constater que, lorsque nos forces armées ont frappé Mayangose, des ennemis qui étaient en débandade sont en train de tuer les gens, égorger les gens… Des détonations des bombes se font entendre. Nous prions à l’armée, après avoir libéré Mayangose, de libérer aussi toutes les entités de notre zone champêtre pour que la population vive en paix », plaide Mwami Gervais Makofi, chef du village Vemba-Mavivi.

Pour l’instant, il est difficile d’avoir un quelconque bilan de cette opération. Mais selon les sources militaires, ces détonations ne doivent pas inquiéter la population.

La circulation sur l’axe routier Beni-Boyikene Mavivi a été perturbée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner