RDC : Félix Tshisekedi va créer une commission mixte gouvernement-présidence pour l’amélioration des recettes

Le Chef de l’État a indiqué lors de son échange avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva que sous son impulsion, une commission mixte gouvernement-Présidence sera mise en place dès son retour à Kinshasa pour le suivi rapproché de l’amélioration des recettes et l’exécution des finances publiques. L’annonce a été faite par la Présidence de la République, sur son compte Twitter.

Le chef de l’Etat a aussi indiqué que des réformes fiscales sont en cours afin d’améliorer les recettes et rendre le système fiscal congolais attractif.

Durant cette réunion, il a aussi été question, selon la Présidence, du renforcement des capacités des agents de l’administration fiscale et douanière, de la mise en place par la RDC d’un arsenal de lutte contre la corruption au niveau des régies financières pour améliorer la collecte des ressources.

« Excellent échange de vues avec le Président Tshisekedi sur l’importance d’agir résolument pour accroître les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales, tout en limitant les dépenses aux ressources disponibles », a pour sa part, indiqué Kristalina Georgieva.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner