Kasaï-Oriental : 40 enfants libérés de la prison centrale de Mbuji-Mayi

Une quarantaine d'enfants en conflit avec la loi sont bénéficiaires de la libération conditionnelle à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, a annoncé jeudi 4 juin le président du tribunal pour enfants dans cette ville, Daudet Mputu.

Vingt-quatre enfants en conflit avec la loi ont été libérés de la prison centrale de Mbuji-Mayi depuis le samedi dernier. Les seize autres seront mis en liberté ce vendredi 5 juin.

Le président de cette juridiction affirme que cette libération des enfants en conflit avec la loi rentre dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, qui affecte déjà huit des vingt-six provinces de la RDC. La mesure vise aussi à désengorger les prisons congolaises.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner