Butembo : la société civile invite la population et le gouvernement à éviter une nouvelle épidémie d’Ebola

 

Le vice-président de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu, Edgar Mateso, a appelé vendredi 26 juin, le gouvernement congolais ainsi que la population à prendre des dispositions pour éviter une nouvelle épidémie d’Ebola dans la région. Selon lui, le respect des mesures d’hygiène sont des acquis à pérenniser. Il affirme que la lutte qui reste à mener est celle qui vise à éviter une nouvelle épidémie dans la région. Edgar Mateso recommande aux autorités renforcer les enterrements sécurisés.

La première guérie d’Ebola en ville de Butembo, Masika Mulindwa Guilaine, infirmière de profession, salue cette fin d’épidémie. Elle regrette cependant l’abandon des vainqueurs d’Ebola par le gouvernement congolais.  

Le vice-président de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu demande au gouvernement de prendre en main cette responsabilité de prise en charge des guéries d’Ebola, en vue d’éviter un relâchement dans le chef de ces derniers.

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda, appelle ces guéris d’Ebola à adresser officiellement leurs inquiétudes à son office, et ensemble ils vont réfléchir sur la solution.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner