Tanganyika : reddition de 32 combattants Mai-Mai à Lukwenge

Trente-deux  combattants Mai -Mai se sont rendus au village de Lukwenge, à 30 km sur l’axe Bendera au Nord de Kalemie, dans la province de Tanganyika. C’était au cours d’une mission de la section DDR de la MONUSCO organisée en partenariat avec l’armée nationale. Ces miliciens ont ramené aussi une vingtaine d’armes de guerre.  

Selon la MONUSCO, la reddition de ces trente-deux combattants Mai- Mai dont deux enfants vient de permettre à la section DDR de la mission de l’ONU en RDC, en partenariat avec les FARDC de récupérer vingt armes de marque AK 47 à Lukwenge. 

Les combattants Mai-Mai qui se sont rendus à la Section DDR de la Monusco font partie du groupe Liwa. Ce groupe collabore dans la région avec les Mai- Mai Hapa na Pale qui répondent  aux commandes du Leader Mundus, un ancien général de FARDC, entré en dissidence contre l’armée nationale depuis plusieurs années. 

Le Commandant du Groupe Liwa qui a conduit ces combattants Mai-Mai, promet dans un proche avenir de rendre d’autres enfants restés en brousse dont le nombre n’a pas pu être précisé. 

La Mission DDR de la MONUSCO à Lukwenge a bénéficié de la protection des Casques Bleus Indonésiens.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner