Massacres en Ituri : le vice-président du Sénat appelle les fils et filles de sa province à s'unir pour la paix

Le deuxième vice-président du Sénat John Tibasima Bogemu Ateni se dit consterné par les atrocités et massacres des populations civiles en Ituri depuis trois ans. Tibasima Bogemu Ateni l’a dit dimanche 23 août, dans une déclaration faite à la presse à son arrivée à  l’aéroport de Bunia. 

Il condamne les incendies de maisons et les destructions de biens des populations par les groupes armés, avec comme conséquence des déplacements massifs de civils. Pour en finir avec ce cycle de violence, il appelle tous les fils et filles de l'Ituri à s'unir pour la Paix. A ceux qui détiennent des armes, Tibasima Bogemu Ateni demande de les déposer et d’adhérer  au processus de Paix. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner