Meurtre d'un jeune à Bulungu : le policier coupable condamné à la peine de mort

Le tribunal militaire garnison de Kikwit a reconnu coupable trois policiers en participation criminelle du meurtre de Néhémie Lufulwabo, âgé de vingt ans. Ce meurtre a été commis en date du 23 septembre dernier au village Bitshindala, dans le territoire de Bulungu (Kwilu). Ce, lors de l’audience publique organisée mercredi 7 octobre dans l’esplanade de la mairie de Kikwit dans la commune de Lukolela.  Le prévenu Kiladi Mimbu Hugues, reconnu auteur, est condamné à la peine de mort et doit payer la somme de 7 000 USD de dommage et intérêt à la partie civile. 

Mangwala Nunga Jean et Kilulu Mangala Paul, quant à eux, pour complicité, ont écopé d’une peine de 20 ans de servitude pénale principale, avec 4 500 USD à payer pour le dommage et intérêt à chacun.  

Content de ce jugement, le capitaine magistrat Mazaya Mungaza, ministère public a eu des mots justes : 

« Ils ont été poursuivis en participation criminelle pour meurtre devant le TMG, ils sont condamnés je suis très content, parce que le tribunal n’a pas été complaisant. »

Ce meurtre a été commis dans la nuit de samedi 23 septembre dernier au village Bitshindala dans le territoire de Bulungu.

  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner