Covid-19 : le Premier ministre réunit pour la 2e fois en une semaine les membres du comité multisectoriel de riposte

 Pour la deuxième fois en une semaine, le Premier ministre en sa qualité de président du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19, a réuni mercredi 18 novembre, à la Primature les membres dudit comité. 

Selon le ministre d'Etat à la Communication et des Médias qui a fait le point de cette séance, la tendance à la hausse des cas confirmés du coronavirus, les tensions observées à l'arrivée des voyageurs à l'aéroport international de Ndjili autour du test obligatoire de la Covid-19 et le relâchement dans l'observance des gestes barrières par la population étaient à l’ordre du jour. 

Selon toujours Jolino Makelele, il a démontré que la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus qui frappe les pays occidentaux risque d'impacter négativement la RDC si des mesures adéquates ne sont pas prises par le gouvernement. 

D’après le ministre Jolinho Makelele, il a été décidé que la réunion débutée le lundi et qui s’est poursuivie mercredi, débouche vendredi 20 novembre par l’annonce du Gouvernement, des mesures concrètes devant permettre de faire face à la seconde vague du Coronavirus. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner