RDC : Félix Tshisekedi lance l’école de guerre à Kinshasa, dirigée par le général de Brigade Muland Nawej

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), va présider mardi 5 janvier, la cérémonie d'ouverture solennelle de l'Ecole de guerre de Kinshasa au Centre supérieur militaire situé dans la Commune de Ngaliema. Cette école sera dirigée par le Général de Brigade Muland Nawej Godefroid, nommé commandant de l’école de Guerre de Kinshasa.

De son côté, le Général de Brigade Kankenza Jean-Claude est nommé chef d’Etat-major du groupement des Ecoles supérieures militaires, alors que Kasongo Kabwik Jean-Pierre est nommé au grade de Général-Major.

Outre la présence des officiers de haut rang, le ministre de la Défense et le représentant du gouvernement français seront présents à cette cérémonie. La France étant en principe partenaire principal dans la réalisation de ce projet initié par le Chef de l'État.

Avant la coupure de ruban symbolique, le Président de la République va ouvrir solennellement l'Ecole de guerre et le début de la Première année académique.

Ce moment va être précédé par les allocutions tour à tour, du chef d'Etat-major des FARDC, du représentant du gouvernement français et du Ministre en charge de la Défense.

Une visite guidée et la signature des livres d'or des Écoles supérieures militaires (GESM) vont clôturer la cérémonie de ce jour.

Au cours de son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 14 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, le président Tshisekedi avait annoncé la création d’une école de guerre en RDC en 2021. Cette école est le fruit de la coopération entre la RDC et la France.

« J'annonce la création d'une école de guerre l'année prochaine en RDC. Les travaux des constructions de l'académie de police vont commencer au début de l'année prochaine », avait déclaré le président congolais.

Avec la Presse présidentielle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner