Nord-Kivu : 2 000 ménages assistés à Kashebere par l’ONG ABCOM


Plus de 2 000 ménages composés des déplacés, les familles d’accueil et les retournés reçoivent depuis dimanche 21 mars une assistance en vivre à Kashebere dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu).

Cette assistance de l’ONG Action pour le bien être communautaire (ABCOM), cible les populations vulnérables de la zone de santé de Kibua contraintes à l’errance à cause des affrontements. Ce projet est financé par le Fonds humanitaire en RDC. 

Il s’agit d’un projet à deux volets notamment le volet sécurité alimentaire mais aussi de la relance de l’agriculture. Cette assistance en vivres sera suivie des semences afin de permettre à ces habitants de se nourrir et reprendre leurs activités champêtres.  

L’assistant au projet de ABCOM indique que ledit projet concerne deux zones de santé Kibua et Pinga, en faveur d’environs 4025 ménages.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner