Mai-Ndombe : le gouverneur appelé à réaliser des actions en faveur de la population

Le président de l'assemblée provinciale du Mai-Ndombe, Léonard Makombo, a appelé le gouverneur et son gouvernement provincial à travailler pour l'intérêt de la population. Il l'a dit mercredi 24 mars devant la presse à Inongo. Après deux ans déjà de travail, il déplore la lenteur de la part de l'exécutif provincial dans les réalisations en faveur de la population, le manque des routes dans la province et l'absence des projets agricoles et économiques.  

Léonard Makombo invite le gouverneur de province, Mputu Paul Boleilanga, à poser des réalisations en faveur de cette population, même avec des recettes propres de la province comme c'est le cas dans d'autres provinces : 

« Nous voulons que nous, l'assemblée et l'exécutif, tous nous (puissions) travailler en faveur de la population. Nous avons déjà totalisé deux ans de travail, mais il y a une lenteur du côté de l'exécutif pour pouvoir mettre en exécution le programme qu'il a présenté chez nous à l'assemblée et nous sommes en train d'activer pour que l'exécutif puisse vraiment faire son travail pour l'intérêt de la population. » 

Le président de l'assemblée provinciale du Mai-Ndombe interpelle le gouverneur et son gouvernement provincial : 

 « Nous voyons que dans la population il n'y a plus des routes, il n'y a pas d'activités agricoles, il n'y a pas d'activités économiques. Et nous pensons que l'exécutif doit vraiment d'activer pour que notre population puisse retrouver sa vie d'en temps quoi. Nous sommes des provinces qui n'ont pas assez de moyens, mais les provinces qui sont dans les mêmes situations que nous, essayent quand même de poser de petites actions avec des recettes locales. Et nous pensons que ça sera autant pour nous même si Kinshasa n'envoie pas encore là rétrocession régulièrement, mais avec nos recettes locales, nous pouvons aménager certaines routes même si on ne peut pas tout faire. »  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner