Lualaba : la société civile invite la population à la cohabitation pacifique

Les différentes communautés vivant dans le Lualaba sont invitées à travailler pour promouvoir la paix et la cohabitation pacifique. Cet appel a été lancé samedi 8 mai par le cadre de concertation de la société civile du Lualaba.  

Pour cette structure citoyenne, le Lualaba traverse une période de turbulence politique qui peut freiner l’élan de développement.  

Pour cela, le président du cadre de concertation de la société civile du Lualaba, Schadrack Mukad, a invité les uns et les autres au calme et à la tolérance :

« La province du Lualaba traverse une période de turbulence politique qui risque de compromettre la paix, la convivialité, la cohésion et la stabilité des institutions provinciales légalement établies. C’est pourquoi le cadre de concertation de la société civile du Lualaba invite les forces vives politiques et sociales à travailler pour la paix et la concorde. A combattre l’esprit de division qui est une arme de nuisance contre le développement, à cultiver la tolérance et le patriotisme afin de sauvegarder l’élan de développement déjà entamé. »  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner