Sud-Kivu : la route Kiliba - Kabulimbo rouverte après négociation entre les autorités et les manifestants


La route nationale numéro 5, bloquée depuis lundi au niveau de cités de Kiliba et Kabulimbo dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu), a été dégagée ce mardi 18 mai dans la soirée de ses barricades. La circulation sur cette route est revenue à la normale.

L’administratrice du territoire d’Uvira, Malenga Sango, et le commandant des FARDC ont négocié avec les jeunes du coin. Ces derniers demandent aux autorités locales de relever les troupes du 122e bataillon de réaction rapide déployées entre Kiliba et Kabulimbo, dans la partie Nord de la plaine de la Ruzizi.

Cependant, ces derniers menacent de rependre encore la manifestation mercredi, au cas où une suite favorable ne serait pas réservée à leur demande.

Un des éléments de cette unité des FARDC avait tué par balle un civil, qui avait refusé de lui donner son téléphone le weekend dernier.
Un autre élément de la même unité avait tué 13 personnes l’année dernière dans la cité de Sange. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner