Covid-19 au Sud-Kivu : deuxième lot de vaccin AstraZeneca receptionné


La province du Sud-Kivu a réceptionné, jeudi 24 juin, 3 000 doses de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 pour assurer la continuité de la vaccination par injection de la deuxième dose des personnes ayant déjà reçu la première.

La validité de la nouvelle va jusqu'à la fin du mois de juillet prochain. Cela en remplacement du premier lot qui a expiré le 24 juin. 

Selon le ministre provinciale de la santé, Cosmos Bishisha, ces vaccins sont disponibles dans tous les établissements sanitaires de la ville de Bukavu.

Face à la troisième vague qui se vit dans le pays, il appelle la population à se faire vacciner massivement :

"Pour l’instant nous avons plus de trois milles personnes vaccinées depuis le début de cette opération de vaccination, mais toutefois on va continuer. Le ministère national de la santé a déjà commandé d’autres types de vaccins qui vont nous arriver. La situation de Covid-19 dans la province reste préoccupante. Raison pour laquelle, j’appelle toutes les personnes ciblées de la vaccination de venir rapidement prendre leur vaccin. Ces vaccins sont disponibles dans toutes les formations sanitaires de la ville de Bukavu.’’

Au Sud-Kivu, à ce jour, environ 3 000 personnes ont été vaccinées du 10 mai au 24 juin 2021, a indiqué le ministre provincial de la santé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner