Bureau de la CENI: le ministre Bunkulu plaide pour la représentativité de la jeunesse

Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, a plaidé mardi 17 août pour la représentation de la jeunesse dans le nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au sortir d'une audience lui accordée par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, Yves Bunkulu indique que les jeunes doivent trouver leurs places au sein du bureau de cette institution d’appui à la démocratie.

« Nous sommes dans une période où le nouveau bureau de la CENI est en train d'être constitué. Nous avons fait un plaidoyer auprès de l'honorable président (du Sénat) pour que la jeunesse également trouve sa place au sein du bureau de la CENI comme c'est repris au niveau de la loi portant organisation de la CENI », a indiqué Yves Bunkulu.

Le ministre de la Jeunesse a également demandé au speaker du Sénat d’apporter son aide pour l’octroi d’un budget conséquent en faveur de son ministère:

« Nous sommes en conférence budgétaire au niveau du gouvernement. Et nous avons pensé que le Sénat étant la chambre haute qui fait partie des institutions qui décident sur le budget et nous avons voulu demander à l’honorable président d’essayer de voir comment est-ce qu’avec son accompagnement les questions des jeunes devaient être  pris en compte avec un budget conséquent pour nous permettre de répondre aux attentes et préoccupations des jeunes tel que cela sera proposé par le gouvernement ».

Bahati Lukwebo a, à son tour, promis de se battre pour que le budget de la jeunesse soit revu à la hausse.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner