Beni : libération de 27 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle


Dix-neuf prisonniers, dont trois femmes et un militaire, ont été libérés jeudi 16 septembre de la prison centrale Kangbayi de Beni (Nord-Kivu).
Ils ont bénéficié de la grâce présidentielle accordée par le Chef de l’Etat en juin dernier pour marquer la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Par la même occasion, l’auditeur militaire de garnison de Beni-Butembo, dans le cadre des efforts pour désengorger cette prison, a procédé à la libération de huit autres personnes détenues pour faits bénins.

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme, la section d’appui à la Justice et celle d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO ont pris part à ces deux cérémonies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner