Goma : baisse des cas de COVID-19 (Division provincial de la santé)

Le chef de division provinciale de la santé au Nord-Kivu se félicite de la baisse de taux de prévalence ainsi que de létalité observée les deux derniers mois dans les structures médicales de prise en charge des malades de COVID-19, dans la ville de Goma.

Dr Janvier Kubuya a fait cette révélation, le vendredi 24 septembre à Goma, lors de la réception de cinquante mille doses de vaccin « Pfizer » pour faire face à la troisième vague de cette pandémie.

« Depuis le mois d’août dernier, nous observons moins des cas, bien que, la province fait toujours face à cette pandémie. Hier, nous avions des centaines de cas. Aujourd’hui, nous avons une moyenne de dix cas par semaine. C’est vrai que, dix cas par semaine c’est encore beaucoup, mais pas par rapport aux mois précédents où facilement on en avait trois cents », a-t-il indiqué.   

Il ajoute que, mêmes les structures de prise en charge du Coronavirus ne sont plus saturées par les malades comme par le passé :

« Nous avons des structures de prise en charge qui étaient suffisamment sollicitées. Mais, aujourd’hui, si vous circulez dans ces structures, elles sont actuellement utilisées a plus au moins, 15%. Nous avons encore des cas, mais, ils ont sensiblement baissé et c’est vraiment une satisfaction pour nous tous, qui avons consenti des efforts pour atteindre ce niveau ».

Dr Janvier Kubuya précise que cette baisse est le résultat de la « campagne de sensibilisation » lancée par les autorités provinciales depuis plus de deux mois.

Tout affirmant que le vaccin ne met pas à l’abri la population, Dr Janvier Kubuya appelle au respect rigoureux des mesures barrières mises en place par les autorités pour lutter contre cette maladie.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner