RDC : le gouvernement finance les projets de 960 jeunes entreprenneurs

Neuf cents soixante jeunes entrepreneurs congolais ont bénéficié d'un appui financier du gouvernement congolais à travers le PADMPME, projet financé par la Banque mondiale.

Les 960 jeunes entrepreneurs sont de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, et Matadi. Ils peuvent désormais espérer prendre de l'envol avec leurs initiatives appuyées individuellement à plus ou moins 22 mille dollars.

Le coordonnateur du PADMPME, Alexis Mangala a exhorté les bénéficiaires à une utilisation efficiente de ce fond afin de créer encore plusieurs emplois et , pourquoi pas faire, partie des millionnaires congolais.

A travers la matérialisation de ce projet, le ministère de l'entrepreneuriat par le biais de son conseiller en charge de l'entrepreneuriat Popol Biabia, affirme que l'entrepreneuriat congolais a marqué un grand pas pour l'émergence d'une classe moyenne en RDC composée des millionnaires congolais.

Le ministère de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises a ainsi bouclé lundi 29 novembre la serie de proclamation solennelle des résultats et présentation des lauréats du concours des plans d'affaires pour jeunes entrepreneurs et porteurs de projets dans 4 provinces pilotes.  

Pour cette derrière étape, ce sont 182 petits entrepreneurs du Kongo-Central meritants qui ont reçu une importante subvention comme fonds de démarrage de leurs PME.

Le consortium Deloitte Kivu tech en charge du jury a procédé à une sélection basée sur l'âge variant de 18 à 35 ans, l'enregistrement d'une PME depuis plus au moins 2 ans ,oeuvrant dans l'une des 4 provinces pilotes du projet et la présentation d'un plan d'affaires pertinent.

Le PADMPME recommande à ceux qui sont sur la liste d'attente des requérants de pousser encore plus loin leur imagination pour figurer parmi les plus méritants. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner