Maniema : la Caritas promet l’assistance à plus de 700 ménages de Punia affectés par la pluie

Les 703 ménages sinistrés d'un vent violent accompagné d'une pluie diluvienne qui s'était abattue dans le territoire de Punia le 9 décembre 2021 seront bientôt assistés par Caritas développement Kindu, dans la province du Maniema. L’opération d'identification des sinistrés est en cours. 

Selon le coordonnateur du bureau diocésain des urgences, solidarité et partage de la Caritas développement Kindu, l’Abbé Christian Kungwa, cette assistance basée sur la vulnérabilité sera en cash. 

 « Selon le rapport de la réunion des cadres de concertation humanitaire locale et validation des données de catastrophe de l'ouragan et vent violent du 9 décembre 2021 dans le territoire de Punia,703 ménages ont été affectés dont 525 ménages se sont déplacés dans des familles d'accueil et 53 ménages sont dans les maisons dont les propriétaires sont dans les mines. La Caritas développement Kindu étant saisie de cette situation difficile que vivent les ménages sinistrés a alerté tous ses partenaires humanitaires. Elle a eu l'issue favorable de son partenaire CAFOD qui est une Caritas britannique qui a été appuyé financièrement par STATE FUND. Voilà ce qui nous permettra de venir en aide à cette population sinistrée », a expliqué l’Abbé Christian Kungwa. 

Il précise que les personnes sinistrées recevront du cash : 

«  Il faut noter que l'assistance sera en cash inconditionnel. Comme tout humanitaire, l'approche pour l'identification des bénéficiaires est basée sur la vulnérabilité. Cette vulnérabilité est sociale et matérielle. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner