1ère phase de vaccination de routine contre la COVID-19 au Sud-Kivu : 5 mille vaccinés sur les 200 mille attendus (PEV)

Environ cinq mille personnes ont reçu leur vaccin contre la COVID-19 en l’espace de deux semaines dans la province du Sud-Kivu. Ce sont les premières statistiques de la campagne de vaccination de routine, lancée le 21 janvier dernier, rapportées à Radio Okapi par le Programme Elargi de Vaccination (PEV), lundi 7 février.

Pour le coordonnateur provincial du PEV au Sud Kivu, Dr Joseph Matundanya, ces chiffres sont encourageants même si le programme est encore loin de l’objectif fixé :

« Vendredi passé, nous étions déjà autour de cinq mille vaccinés. Mais, ce n’est pas énorme par rapport à notre cible. Parce que, nous attendons plus de deux cent mille personnes qui devraient prendre le vaccin pour cette campagne et pour cette première phase ».

Bien qu’étant encore à moins de 10% de résultats attendus, le PEV estime que le changement de comportement des populations rurales vis à vis du vaccin contre la COVID-19, est encourageant.

« La population hésitait de prendre le vaccin mais si nous voyons que dans le milieu rurale la population commence à accepter le vaccin, c’est vraiment quelque chose de positif et nous pensons, quand même, qu’il y a une bonne évolution par rapport à la situation du départ. Vous savez qu’au début nous avons connu beaucoup des problèmes», a indiqué Dr Joseph Matundanya.  

Le PEV précise que les précédentes campagnes de vaccination, menées dans la province, étaient des campagnes de masse. Celle lancée depuis janvier est une campagne de routine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner