Kwilu : 74 décès et 282 blessés graves lors des accidents routiers en 2021


Cent vingt-six accidents de circulation routière ont été enregistrés durant l’année 2021. Ces statistiques sont contenues dans un rapport annuel de la Police nationale congolaise (PNC) du Kwilu, dont une copie est parvenue à ce vendredi 18 février à Radio Okapi. Ce rapport indique que ces accidents ont fait 74 morts, plus de 200 blessés graves, et 72 dégâts matériels importants.

D'après ce rapport de la police de circulation routière du Kwilu, sur les 126 accidents répertoriés en 2021, 41 ont été enregistrés à Bandundu, 25 à Kikwit, 4 à Bulungu, 14 à Masimanimba, 23 à Idiofa, 17 à Gungu et 2 dans le territoire de Bagata.
Le même source note que ces accidents ont fait au total 74 décès: 2 à Bandundu, 9 à Kikwit, 7 à Bulungu, 44 à Masimanimba, 2 à Idiofa et 10 à Gungu.

S’agissant des 282 blessés graves, la ville de Bandundu a enregistré 14, celle de Kikwit 86, le territoire de Bulungu en a eu 38, 109 à Masimanimba, 31 à Idiofa et 4 blessés graves ont été notifiés à Gungu.
La police ajoute qu’au total 270 blessés légers ont aussi été enregistrés au Kwilu en 2021.
Le même rapport parle de 72 dégâts matériels importants et 117 légers.

Ces accidents ont été causés notamment par l’excès de vitesse, le changement brusque de bande, le mauvais dépassement, des pannes techniques, le refus de priorités, la surcharge et le mauvais état de routes, a précisé le même document.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner