Le français devient l’une des langues officielles de l’EAC


Le français est devenu l’une des langues officielles aux cotés de swahili et de l’anglais pour des pays membres de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Est (EAC).

Cette annonce a été faite, vendredi 9 septembre, par Serge Tshibangu, mandataire spécial de Président de la RDC.

C’était lors de la cérémonie de clôture du Forum économique organisé à Kinshasa sur la vulgarisation de cette organisation sous régionale.

Serge Tshibangu estime que cette situation permettra aux opérateurs économiques anglophones qui font des transactions avec la RDC de s’intéresser à cette langue.

« Cela offre une large opportunité aux Congolais vivant dans la région d’ouvrir des centres d’apprentissage de français aux autres ressortissants de cette organisation dont la plupart sont anglophones », a fait savoir le mandataire du Chef de l’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner