Ituri : 12 personnes tuées par les ADF en un mois à Irumu et Mambasa


Au moins 12 civils ont été tués et cinq autres blessés et des camions incendiés par les rebelles ADF au mois de septembre dernier dans les territoires d’Irumu et de Mambasa, dans la province de l'Ituri. Ces chiffres sont contenus dans le rapport du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) publié lundi 3 octobre à Bunia.

Cependant, dans le territoire de Djugu, on signale le retour des populations dans plusieurs localités dû à l’accalmie relative observée depuis environ deux mois.

La situation sécuritaire et humanitaire demeure ainsi préoccupante à cause de l’activisme des rebelles des ADF, conclut le BCNUDH. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner