Maniema : plus de 60 OPJ prêtent serment à Punia


Plus de 60 officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence générale et restreinte du territoire de Punia ont prêté serment lundi 28 novembre dans la commune rurale portant le même nom (Maniema).

Cette prestation de serment a été précédée par une session de formation de 10 jours, couplée à la remise des brevets de participation, organisée par le procureur de la République de grande instance de cette commune rurale, Sadiki Lwangi Pascal. 

« Deux années durant, j'ai eu à les observer. Je me suis rendu compte que j'avais à faire à de petits bandits. Les OPJ indisciplinés qui faisaient ce qu'ils voulaient faire. Cette fois-ci ils ont suivis la formation, j'ai l'espoir que beaucoup vont devoir s'amender pour ne pas encore une fois ternir l'image du ressort et c'est pour le bonheur de la population du coin », argumente Sadiki Lwangi. 

Après cette formation, tous les OPJ qui ne vont pas s'appliquer et ceux qui vont continuer à rançonner les justiciables seront sanctionnés, conclut le procureur. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner