Le Sénat a voté lundi 12 novembre la loi modifiant le code du travail. Pour le gouvernement, il était impérieux de modifier la loi existante, afin de l’adapter à l’évolution socio-économique et aux normes internationales.
La loi apporte entre autres nouveautés, le droit pour le travailleur de se défendre lorsqu’envisage contre lui une mesure de licenciement, la fixation de la durée légale de travail à 8 heures par jour, la possibilité pour la femme d’effectuer un travail de nuit, la possibilité pour la femme enceinte de suspendre simplement son contrat de travail sans que cela soit considéré comme une cause de résiliation, la possibilité pour un étranger ayant rempli certaines conditions d’être désigné à la direction d’un syndicat.
- Selon vous, la révision du code de travail peut-il contribuer à l’amélioration des conditions de travail des congolais ?
Invité: Jean Vichy Muleba, spécialiste en législation du travail.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Thème de mercredi 14 novembre 2012
Le monde célèbre le 14 novembre de chaque année la journée mondiale du diabète .Une occasion de faire un point sur la prise en charge des diabétiques à travers le pays.
- Comment les diabétiques sont-ils pris en charge dans votre milieu ?