François Hollande : "Le passé doit nous permettre d'aller plus loin"-FRANCE 24

Lors de sa conférence de presse en Algérie, le président français a répondu aux questions des journalistes portant, notamment, sur l’indemnisation des victimes des essais nucléaires dans le Sahara et l’assassinat des moines de Tibhirine.

Le chef de l’État français François Hollande a déclaré, ce mercredi, que son voyage en Algérie était “nécessaire” et marquait “le temps d’un nouvel âge” entre les deux pays, 50 ans après l’indépendance algérienne.

“Ce voyage était nécessaire, il vient comme un aboutissement mais aussi comme le temps d’un nouvel âge que je veux engager entre la France et l’Algérie 50 ans après”, a déclaré le président de la République au cours d’une conférence de presse à Alger.

Le président français a invité, ce mercredi, son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, à venir en “visite d’État” en France. “J’ai invité le président Bouteflika à venir en France pour une visite d’État au moment où il lui paraîtra possible de le faire. À ce moment-là, il aura aussi à s’adresser à la France (…)”, a-t-il déclaré. Lire la suite sur france24.fr