Articles de la catégorie « Collation »
09/07/2015 - 12:05
Des étudiants de l’ENA RDC en juin 2014. (Photo ENA)
L’Ecole nationale d’administration (Ena) a conféré de grades académiques, mercredi 8 juillet, à ses soixante premiers lauréats, au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa en présence de nombreuses autorités du pays dont le Premier ministre, Matata Ponyo.
06/08/2014 - 13:31
La faculté de médecine de Bunia (UNIBU) a procédé à la collation des grades académiques le 2 août dernier. Les lauréats ont prêté serment devant les différentes autorités médicales et académiques. A ce jour, ce district compte plus de deux cent vingt médecins actifs mais certains n’ont pas encore commencé à travailler faute de débouchés professionnels.
11/08/2013 - 12:49
L’Université de Kalemie (Unikal) a versé, samedi 10 aout, ses premiers licenciés sur le marché d’emploi. La collation des grades académiques de ces 33 licenciés dont 4 filles a été organisée après l’autonomisation de cette institution en 2010.
Sept parmi ces lauréats sont licenciés en Agronomie, 3 en Sciences politiques et administratives, 17 en Droit et 7 autres en Economie. L’Université de Kalemie est notamment confrontée aux problèmes d’infrastructure. C’est la raison pour laquelle elle organise sa faculté de Médecine à 3 km du campus universitaire.
12/11/2012 - 11:27
Collation des grades académiques à l’université de Kinshasa (Unikin)
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) demande à l’autorité urbaine d’empêcher l’organisation d’ « auto-collation » par les étudiants ayant réussi à la deuxième session d’examens.
23/11/2010 - 13:40
De plus en plus, on observe les dérapages des jeunes dans des manifestations publiques à Kinshasa.
Des insultes, des grossièretés sont proférées sans retenus à l’endroit de l’assistance et des passants. Ce phénomène s’observe sur les lieux des deuils, des collations de grades académiques, lors des rencontres sportives et autres.
Dans certains cas, ces manifestations débordent et se soldent par des casses ou autres dégâts. C’est le cas de l’incident survenu pendant la cérémonie de collation des grades académiques à l’Université Pédagogique National (UPN).