Articles de la catégorie « fisc »

06/05/2015 - 20:29
Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo Le chef de centre d’impôt synthétique de Kasumbalesa (Katanga), Bantu Bandi, invite les contribuables de sa juridiction à intégrer la culture fiscale dans leurs affaires.  Il a lancé cet appel mardi 5 mai lors d’un entretien avec la presse locale.
Actualité / Civisme fiscal, culture fiscale, fisc, Kasumbalesa
03/06/2014 - 12:36
La culture fiscale  n’est pas encore bien enracinée dans les mœurs de la majeure partie de la population congolaise. Et pourtant, l’argent collecté permet à l’Etat de construire les ouvrages d’intérêts publics tels que école, hôpital, marché, route, pont, etc. -Quelle est l’importance de payer l’impôt ?
National, Okapi service, Actualité / devoir civique, fisc, fiscalité, Impôt
30/03/2014 - 13:44
Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La Société générale des services au Congo (Sogesco) a organisé, le week-end dernier, un forum sur le civisme fiscal à l’intention des femmes entrepreneurs.
Actualité, Kinshasa, Société / commerçants, DGI, DGRAD, entrepreneurs, femmes, fisc, impôts, Kinshasa
19/11/2013 - 14:55
Pour construire des routes, des ponts, des hôpitaux, des écoles, etc, tous les citoyens et citoyennes doivent apporter leurs contributions en payant notamment les taxes et les impôts. Malheureusement, les services de l’Etat spécialisés dans la collecte des taxes et des impôts éprouvent beaucoup des difficultés pour mobiliser les recettes auprès des contribuables. - Comment promouvoir la culture fiscale chez le peuple congolais ?
National, Okapi service, Actualité / assujetti, collecte, Développement, DGI, fisc, fiscalité, imposition, Impôt, paiement, recouvrement, taxe
20/04/2011 - 11:40
Les agents des quarante quatre services d’assiettes, services générateurs des recettes des différents ministères, sont en colère. Ils réclament l’équité dans la distribution de la rétrocession des 2 milliards 500 millions des Francs congolais de bonus sur les excédents des recettes.
Actualité, Kinshasa, Société / DGRAD, fisc, Francs congolais
15/06/2010 - 14:12
Quatre agents du centre d’impôt synthétique de Bunia sont détenus au cachot de l’auditorat militaire de garnison de Bunia depuis le week-end dernier. La justice militaire de Bunia les accuse de falsifier et de vendre les documents de bord des véhicules. Selon l’auditeur militaire de garnison de Bunia, les cartes roses falsifiées serviraient à favoriser le vol des voitures et motos à Bunia. Les véhicules volés en Ouganda traverseraient facilement la frontière grâce à ses documents, selon cette source.
Actualité, Actualité / fisc