Articles de la catégorie « Patente »

10/02/2015 - 15:58
Travaux de réhabilitation de routes abandonnées sur une avenue de la commune de Lemba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph.
Actualité / Foner, Ituri, Patente, Voirie
24/11/2014 - 16:48
Limete, Avenue des Poids Lourds. Le phénomène Taxi-moto a généré un nouveau job : laveur de moto. Avec 500 FC, un motard peut avoir sa moto pomponnée par un laveur. Jules, (debout sur la photo) arrive sur son lieu de travail tous les jours à 6 heures du matin. Ses recettes journalières s’élèvent à 10 000 FC (environ 11 USD).
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Société / Mbuji Mayi, motos, Patente
05/08/2014 - 20:50
Une vue des commercants et cliens au Marché de Matete (Kinshasa/RDC), Ph. Aimé-NZINGA Le Rassemblement pour l’encadrement et l’épanouissement des entreprises congolaises (Raneeco), une structure syndicale qui milite pour les intérêts des commerçants de Kinshasa, demande au gouvernement provincial de respecter le délai de payement de la patente.
Actualité / commerçants, Économie, Patente
29/04/2011 - 17:35
Plusieurs automobilistes se plaignent du paiement de la patente qu’exigent les autorités provinciales du Katanga. Le directeur provincial  des recettes du Katanga, Marcel Leu, de son coté, indique la patente exigée au chauffeur est un impôt légal et budgétisé par l’assemblée provinciale.    Marcel Leu affirme que le chauffeur, l’exploitant, et même le convoyeur ont plus de revenus qu’une vendeuse du marché. 
En bref / Patente
29/04/2011 - 17:31
Les activités économiques sont perturbées, depuis  jeudi 28 avril, dans la cité de Luputa dans le territoire de Luilu au Kasaï oriental. Les marchés, des magasins et des boutiques sont fermés.  Les opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), protestent contre la présence  d’un greffier du Tribunal de grande instance (TGI) de Kabinda. 
Actualité / DGI, Patente
07/11/2010 - 20:37
Le directeur de la Direction des recettes du Katanga (DRKAT),  Marcel Lehu, se dit inquiet au sujet de l’opération de vente de la patente fiscale lancée depuis octobre à Lubumbashi. Selon lui,  sur près de 7 millions de dollars américains de recettes attendues, environ 7 000  seulement ont été réalisés. Il déplore le désintéressement des contribuables au payement de la patente.
Actualité, Katanga / DRKAT, Patente