Articles de la catégorie « Rage canine »

17/07/2012 - 15:31
Des chiens et leurs propriétaires en attente de vaccination contre la rage canine à Kinshasa. Photo Radio Okapi Elles sont nombreuses, ces personnes qui ont été mordues par des chiens errants en RDC.
Okapi service / Chiens, Rage canine, RDC
08/06/2012 - 12:41
Des chiens dans un domicile à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La rage canine continue de sévir dans la ville de Kinshasa depuis le début de l’année. Cette situation était prévisible, affirme le médecin chef de service de l’Office de vaccination et de contrôle de la rage à la clinique vétérinaire de Kinshasa.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Santé, Société / Chien, Kinshasa, OMS, Rage, Rage canine
05/04/2012 - 13:34
20 dollars ou l’équivalent en Francs congolais, par tête, pour l’administration du vaccin contre la rage. Depuis le début de cette année, la rage canine a déjà tué 4 personnes dans la province du Kasaï-Oriental. Dans le territoire de Kakangayi deux personnes sont mortes sur les 12 cas enregistrés.
Émissions, Parole aux auditeurs / Rage, Rage canine
19/03/2012 - 17:44
20 dollars ou l’équivalent en Francs congolais, par tête, pour l’administration du vaccin contre la rage. La rage canine a déjà tué quatre personnes, depuis le début de cette année, dans la province du Kasaï-Oriental.
Actualité, Actualité, Santé, Société / Kasaï Oriental, Mwene Ditu, Rage canine
29/03/2011 - 13:36
Le maire de la ville de Matadi a procédé au lancement de l’opération d’abattage des chiens errants, mardi 29 février 2011, dans sa juridiction. Cette décision fait suite à l’appel lancé la semaine dernière à l’intention des détenteurs des animaux de compagnies en divagation.   Comment se déroule cette campagne sur le terrain ? Le point du sujet dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Jean Marc Nzeyidio, maire de la ville de Matadi.
Actualité, Okapi service / Chien errant, Rage canine
13/05/2010 - 13:33
On enregistre de plus en plus des cas des personnes touchées par la rage canine suite aux morsures des chiens dans la cité de Lwena, au Katanga. Selon le médecin chef de zone de santé de Lwena, 19 cas de morsure ont été enregistrés le week-end dernier. Sur place, les victimes ne bénéficient pas des soins adéquats par manque de vaccin anti-rabique. Retenez que la cité de Lwena est située dans le territoire de Bukama, à près de 350 kilomètres de la ville de Lubumbashi. Jody Nkashama s’entretient sur le sujet Arthur Ngulufasi, médecin vétérinaire et enseignant à l’Université de Lubumbashi.
Okapi service / Rage canine
01/03/2010 - 15:14
Bientôt une taxe pour l’administration de vaccins contre la rage canine sera imposée à tous les détenteurs des animaux des compagnie résidant à Kinshasa. Ceci rentre dans le cadre de la remise à niveau des activités des cellules de vaccination au sein de l’administration provinciale. Le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Elevage et du développement rural qui l’a annoncé parle d’une taxe de 20 dollars américains.
Okapi service / Rage canine