Kinshasa : un mort dans un accident de circulation à Benseke Futi

Une personne est morte, dimanche 17 juin, lors d’un accident survenu tôt le matin vers 5 heures du matin en en face du cimetière Benseke Futi dans la commune de Mont Ngafula. Selon le chef du groupement Benseke Futi, plusieurs autres victimes sont encore coincées dans la jeep. L’excès de vitesse serait la cause de cet accident.

Un camion remorque est sorti de sa bande pour aller percuter une jeep, raconte la source. Une personne est décédée sur place. Plusieurs personnes restent encore coincées dans la jeep fracassée en dessous du camion remorque.

Il était 5h du matin lorsque ce camion a percuté la jeep transportant des passagers l’entrainant à une distance de plus ou moins 100 mètres avant de la déclasser complètement.

L’excès de vitesse du camion remorque qui provenait du Kongo Central serait à la base de cet accident. Le conducteur du camion a fui après avoir commis son forfait.

Les habitants ainsi que la Croix rouge arrivés sur place tentent en vain d’extraire cette jeep coincée sous ce gros camion. La population s’inquiète du fait que pour un accident qui s’est produit à 5 heures du matin, mais jusque 12 heures, les autorités ne fassent rien pour secourir ces compatriotes.

Les policiers ainsi que les militaires des 14 régions militaires dépêchés sur place tentent de maitriser la foule en colère.

Lire aussi sur radiookapi.net: