Les élèves du CS Saint Jean de Beni sensibilisés sur la culture de la paix

Des centaines d'élèves du Complexe scolaire Saint-Jean ont été sensibilisés ce week-end sur l'importance de la paix. Cette sensibilisation a été assurée par l’ONG féminine Tendo la Roho, en marge de la célébration, dimanche 21 septembre 2025, de la journée internationale de la paix.

Pour la coordinatrice de Tendo la Roho, Noëlla Nzalamangudhu, cette séance vise à emmener ces enfants à promouvoir la culture de la paix dans la communauté :

« Nous sommes en train de vivre une période de turbulences, d'incertitude et d'insécurité. Raison pour laquelle nous nous sommes engagés à sensibiliser les élèves à l'importance de préserver la paix. Et notre objectif est de promouvoir la paix dans la communauté et partout où nous vivons dans la ville de Beni et ses environs ».

L’ONG appelle toute la communauté de Beni à consolider la cohésion sociale et à ne pas se rendre justice.

« Si nous vivons en paix envers nous-mêmes, nous allons vivre aussi cette paix avec nos proches. Et si nous cultivons la paix envers nous-mêmes, nos proches aussi, qui vivent auprès de nous dans la ville de Beni - comme c'est une ville cosmopolite, en bénéficieront », renchérit Noëlla Nzalamangudhu.

Toute en invitant la population locale à la vigilance, elle note que l'ennemi utilise des rumeurs pour détruire la paix et la cohésion nationale.  

Lire aussi sur radiookapi.net: