La situation sécuritaire devient de plus en plus préoccupante au chef-lieu de la province de l’Equateur, particulièrement dans le quartier Bongondjo, dans la juridiction de Wangata, où plusieurs familles sont visitées presque chaque nuit par des hommes armés non identifiés, rapporte radiookapi.net
L’insécurité bat donc son plein à Mbandaka. Ses habitants, surtout ceux du quartier Bongondjo, vivent dans l’inquiétude à l’approche de chaque nuit. Des sources policières parlent de plusieurs victimes dont les derniers cas en date sont, un étudiant blessé à coup de fer à la mâchoire, une dame dont la maison a été envahie la nuit de jeudi à vendredi par des hommes armés, et une autre femme blessée grièvement à la machette par des bandits armés.
Les Mbandakais (habitants de Mbandaka) attendent que les autorités urbaines et provinciales mettent fin à cette série d’attaques dont ils sont victimes chaque nuit. Il faut que ces autorités restaurent la sécurité dans la ville, disent-ils. Pour sa part, le maire de Mbandaka donne des assurances. D’après lui, la mairie et le commandement de la police déploient des efforts pour répondre à cette attente de la population.