Ituri: l’armée reprend le contrôle de 4 villages à Mambasa

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repris le contrôle de quatre villages qui étaient sous le contrôle d’une coalition de milices Maï-Maï dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Depuis deux semaines, la 31e brigade de l’armée mène des opérations contre les positions de ces miliciens dans la zone.

Des sources coutumières indiquent qu’il s’agit des localités de Bavaidu, Balika, Bazama et Basiri restées pendant plusieurs mois sous le contrôle des Maï-Maï.

Un officier de l’armée à Mambasa ajoute que les opérations se poursuivent pour démanteler les groupes armés dans la zone.

Il affirme que 67 miliciens Maï-Maï ont été capturés. Certains ont été transférés à l’auditorat militaire à Bunia. D’autres attendent d’être jugés en audience en chambre foraine par le tribunal militaire, indique la même source.

Seize armes AK 47 et des munitions auraient également été récupérées ainsi que des bâches, panneaux solaires et groupes électrogènes ravis par les miliciens aux habitants.

Des sources coutumières indiquent que le rétablissement de la sécurité dans la zone va encourager les déplacés à regagner leurs villages.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires