Journée de l’enfant africain: Au Sud-Kivu, les ONGs des droits de l’enfant plaident pour l’encadrement des orphelins

Les organisations de défense des droits de l’enfant ont réfléchi mardi 16 juin, sur l’avenir de l’enfant marginalisé. L’organisation « Unissons-nous pour l’Avenir de l’Humanité » a célébré lundi la Journée de l’enfant africain avec les enfants orphelins de guerre. Selon le responsable de cette ONG, c’était une façon de mettre en avant l’enfant orphelin et ses rêves pour l’avenir.

Au centre de récupération des orphelins et femmes victimes des guerres, situé dans la commune de Bagira à Bukavu, vivent plus de 60 orphelins. Selon l’encadreur de ses enfants, Jeremie Baranga Bagaciza, les parents de ces orphelins sont morts dans les différentes guerres.

La directrice de « Unissons-nous pour l’avenir de l’humanité », Madame Heri Alliance, affirme que son ONG tient à l’encadrement de ces orphelins pour l’éclosion de leurs rêves.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner