Kasaï-Oriental : la Miba annonce la reprise de la production du diamant, après plusieurs années d’arrêt

La Société minière de Bakwanga (MIBA) va reprendre la production du diamant mercredi 14 octobre. Cette information a été livrée lundi 12 octobre par son administrateur directeur général intérimaire, Paulin Lukusa, aux agents et cadres de cette entreprise après sa visite au polygone minier. Selon lui, le tout premier Carat de la MIBA sera produit au polygone minier après plusieurs années d’arrêt. 

Selon l'administrateur directeur général intérimaire de la MIBA, cette production reprend avec les concentrés qui étaient gardés dans le pipeline, lors de l'arrêt des travaux. 

« Le sens de l'orientation que nous donnons. Au fait nous imprimons quoi ? Nous imprimons ici que nous devons travailler et atteindre les objectifs ; les objectifs qui sont déjà définis que l'on doit pouvoir atteindre. Donc, je crois qu'il n'y a pas quelque chose à dire. Déjà, nous venons de payer deux mois sans avoir eu à produire. Mais là, la production démarre. Je crois que vous étiez avec nous, la promesse du directeur technique, c'est que dans deux jours, nous irons voir le premier diamant être produit. C'est ça que nous attendons, c'est ça que nous voulons exprimer, envoyer comme message. Ce que nous devons travailler, nous devons produire parce que on n’a rien sans travail », a déclaré Paulin Lukusa. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner