Couvre-feu à Beni : le maire encourage la population à « aider » la Police

Le maire intérimaire de Beni (Nord-Kivu), Modeste Bakwanamaha, encourage la population de sa juridiction à « aider » la Police nationale congolaise à bien faire le suivi de l’application des mesures barrières contre la propagation de COVID-19. Dans une déclaration faire lundi 21 décembre à Radio Okapi, il estime qu’en respectant toutes ces mesures, la population contribuera à la lutte efficace contre cette maladie.

« Au sujet du couvre-feu, nous encourageons la population à aider la police à ne pas travailler après 21 heures. Les gens qui sont dans les terrasses, et bars, doivent fermer avant 21 heures. Si on vous trouve en train de prester au-delà de ces heures, on va vous arrêter, comme c’est la police, naturellement vous payez des amendes », a indiqué le maire intérimaire Modeste Bakwanamaha.

Il pense que par le temps qui court, il n’est pas sage de payer des amendes pour une question qui est claire comme le respect des mesures édictées par le Chef de l’Etat.

« Même avant 21 heures, on doit imposer le respect des mesures barrières aux clients qui viennent fréquenter les lieux publics. Donc, quand vous quittez la maison, et que vous allez sur un terrain public, vous devez vous-même vous munir de votre cache-nez, et partout où il y a des lavages de mains, vous vous laver les mains avec le respect de la distanciation. C’est de cette façon-là que nous allons vite gagner la bataille contre COVID-19 », a conseillé le maire.

Le président Félix Antoine Tshisekedi décrète un couvre-feu sur l’ensemble du territoire congolais pour lutter contre la deuxième vague du Coronavirus. Cette mesure phare et tant d’autres ont été prises au cours d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie sous la direction du Chef de l’Etat, tenue mardi 15 décembre dans la soirée au Palais de la nation à Kinshasa.

Le couvre-feu décidé par le Chef de l’Etat entre en vigueur à partir du vendredi 18 décembre et ira de 21h à 5h.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner