Maniema : présentation de 7 présumés voleurs à l'autorité provinciale

La police urbaine de Kindu (Maniema) a présenté, lundi 16 mai, sept présumés voleurs au ministre provincial de la Santé, faisant l’intérim du gouverneur de la province.

Le commandant de cette police, Saidi Madjaliwa, affirme les avoir appréhendés avec plusieurs biens volés et gardés dans un dépôt, dans la commune de Mikelenge. Parmi ces biens, il a cité notamment onze motos, des matelas, des panneaux solaires, des habits et autres. 

Pour cet officier de la PNC, ce coup de filet est le résultat d’un travail de plusieurs jours mené avec la collaboration de la population locale.

Ces malfrats sont pour la plupart des récidivistes ayant bénéficié de la grâce présidentielle, a-t-il indiqué.

Le commandant de la PNC à Kindu sollicite ainsi l'accompagnement de la justice pour dissuader ces hors la loi :

« Là, nous demandons seulement l’accompagnement de la justice pour que la paix puisse régner dans la ville parce que lorsque quelqu’un est interpellé, il y a des preuves et on le présente devant l’autorité compétente il doit subir les rigueurs de la loi. »

Selon lui, la libération de ces récidivistes donne encore du travail à ses éléments, qui doivent les retrouver pendant que la population se plaint.

« Ces gens [NDLR : voleurs] bénéficient je ne sais de quelle mesure pour qu’ils puissent encore revenir. Cela nous donne une charge de plus de les retrouver parce que la population décrie que nous les autorités, nous ne faisons rien », a-t-il conclu.

Maniema : 39 détenus libérés par grâce présidentielle

n septembre dernier, la police nationale avait également mis la main sur sept présumés bandits dans la même commune de Mikelenge, à Kindu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner