RDC : le mouvement « Forum citoyen » recommande à la MONUSCO de publier son plan de retrait


Le Mouvement « Forum Citoyen », regroupant les jeunes de la RDC, a recommandé vendredi 16 septembre à la MONUSCO de publier son plan de retrait de la RDC. 

Le coordonnateur de cette organisation pro démocratie, Martin Milolo a fait cette recommandation à l'issue d'un échange avec la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, à Kinshasa. 

Il a également appelé au renforcement des capacités opérationnelles des casques bleus afin de mettre un terme à la présence des groupes armés qui pullulent l’Est de la RDC.

Cette structure des jeunes fait sa demande une année après que la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, et le Premier ministre Sama Lukonde, ont procédé à la « signature du Plan de transition pour le départ échelonné de la MONUSCO », de la RDC.

Ce document contient « dix-huit jalons et beaucoup d’indicateurs qui expliquent comment le travail doit être fait, donc mis en œuvre pour qu’à un moment donné, la MONUSCO puisse partir de façon graduelle, responsable et durable de la RDC ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner