Que faire pour scolariser le plus d’enfants possibles ?

Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Lancée depuis le moi passée, la campagne de sensibilisation sur l’inscription des enfants à l’école se poursuit.
D’après l’enquête sur la situation des enfants et adolescents en dehors de l’école, en RDC près 3 500 000 enfants de 6 à 11 ans sont en dehors de l’école.
Cette situation est très accentuée en milieu rural. Selon le rapport MICS réalisé en 2010, sur 100 enfants inscrits à l’école, 75 atteignent la sixième primaire. Pourtant, les objectifs du millénaire pour le développement prônent la scolarisation primaire universelle pour tous les enfants d’ici 2015.

- Que proposez-vous pour garder plus d’enfants dans le circuit scolaire ?

Invité : Jovin Mukadj, conseiller chargé de la coopération internationale au ministère de l’EPSP.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 4 septembre

Près de 1000 prisonniers à travers la RDC ont été libérés sous condition la semaine dernière sur une décision du ministre de la Justice.
Cette libération conditionnelle n’est accordée qu’aux prisonniers qui ont été condamnés pour des délits de droits communs. Il s’agit entre autres des dossiers d’escroquerie, de vol simple, d’homicide involontaire.
- Que pensez-vous de cette décision ?
- Que pourrait être son impact sur le surpeuplement dans les congolaises?